Pour réduire la pollution atmosphérique, la Métropole de Lyon a décidé de mettre en place une Zone à Faibles Émissions (ZFE) dans le centre de l’agglomération.
Afin de permettre aux acteurs économiques d'avoir le temps de renouveler leur flotte de véhicule et de continuer de circuler et de stationner dans la ZFE, des dérogations individuelles temporaires accordées pour des motifs d’usage et délivrées pour des durées allant de quelques jours à 12 mois , renouvelables une fois, peuvent être accordées à plusieurs types de véhicules.
Toute les informations d'éligibilité sur la page de la ZFE sur le site du Grand Lyon.
Pour déposer une demande de dérogation individuelle temporaire aux mesures de restriction de circulation et de stationnement instaurées dans le périmètre de la ZFE de la Métropole de Lyon, veuillez utiliser le présent formulaire.
Chaque véhicule éligible doit faire l’objet d’une demande de dérogation individuelle séparée. Veuillez renseigner le type du véhicule pour lequel vous souhaitez obtenir une dérogation.
champ obligatoire
Valeur invalide
Pour que la Métropole de Lyon puisse prendre en compte votre demande de dérogation, nous vous invitons à télécharger le formulaire de demande de dérogation et à nous retourner :
Remplissez et enregistrez vos documents pdf avec Acrobat Reader. Vous ne devez pas les signer.
Déposez un fichier ou cliquez pour en sélectionner un.
Téléchargement terminé.
trop de caractères (la limite est à 500)